BFMTV
Météo

La Saône en crue à Lyon après les pluies du week-end

Météo
En seulement une soirée, il est tombé l'équivalent de dix jours de pluie à Lyon dimanche. Le seuil d'alerte de la Saône a été dépassé lundi.

La Saône est en crue depuis lundi. Le seuil d'alerte a été dépassé après les importantes précipitations de ce week-end. En seulement une soirée, dimanche, il est tombé l'équivalent de dix jours de pluie lors d'une mini-tempête qui a causé de nombreux dégâts dans l'agglomération.

Aucun débordement n'a été constaté même si le niveau de l'eau continuait de monter mercredi pour atteindre une hauteur de 2,74 mètres. Un niveau très loin des records observés. Lors de la dernière crue observée, le 31 décembre 2018, l'eau était montée à 4,60 mètres. Et en 1955, l'eau avait même atteint 6,50 mètres.

La situation devrait revenir à la normale assez rapidement. "La Saône est en décrue à l'amont de Dracé. A Lyon, les niveaux évolueront peu au cours des prochaines 24h", indiquait mercredi le site Vigicrues.

Accès interdit pour les véhicules

Sur Twitter, la gendarmerie appelait mardi chacun à la prudence aux bords des rives. L'accès au bas-port est interdit à tous les véhicules.

Benjamin Rieth