BFMTV
Météo

La Réunion : l'arrivée du cyclone Felleng fait des vagues

-

- - -

Météo
EN IMAGES - L'île de La Réunion se prépare au passage du cyclone Felleng, qui devrait passer au large des côtes vendredi. Mais celui-ci fait déjà des vagues, comme nous le montre cette vidéo d'un Témoin BFMTV.

La Réunion se prépare à l'arrivée de Felleng. Signes avant-coureurs de ce cyclone tropical : de fortes pluies en fin de journée et le déchaînement de la mer, comme en témoigne ces images d'un Témoin BFMTV circulant sur la route du Littoral, qui longe les côtes.

"On est déjà dans le cyclone, a averti mercredi après-midi Loïc Obled, le directeur de cabinet du préfet. Les pluies vont aller crescendo et les conditions générales devraient se dégrader un peu plus dans les prochaines heures".

Mercredi soir, Météo France a émis un bulletin de vigilance forte pluie et signalait que le centre du cyclone se trouvait à 550 km de l'île. Le cyclone Felleng devrait être au plus près de la côte ouest vendredi matin. "Même s'il passe à 300 ou 400 kilomètres au large, il touchera assez fortement l'île", a prévenu Loïc Obled.

>> Vous êtes sur place ? Envoyez vos photos et vidéos via les Témoins BFMTV

La préfecture décidera jeudi si elle déclenche ou pas l'alerte orange, qui entraîne la fermeture des établissements scolaires, garderies et crèches. Le trafic aérien est pour l'heure maintenu sur l'île, mais il risque d'être perturbé dans les deux jours à venir.