BFMTV
Météo

La météo du mercredi 28 avril: un temps nuageux et pluvieux

Météo
Les zones sans précipitations seront rares et limitées aux Pays de la Loire et au littoral azuréen.

Le temps sera nuageux et passagèrement pluvieux ce mercredi sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Du Sud-Ouest au Centre-Est jusqu'à la basse vallée du Rhône, le temps sera bien humide, sous les nuages, avec quelques passages pluvieux, surtout concentrés sur le nord de l'Aquitaine ainsi que sur la partie nord et est de la région Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ailleurs, le matin, mise à part un temps instable sur l'ouest de la Bretagne, sous quelques averses, le temps sera sec avec des nuages qui commenceront à envahir l'Île-de-France, la Bourgogne-France-Comté ainsi que le Grand-Est, en prémisse d'un temps plus menaçant pour le reste de la journée. En Corse, par évolution diurne, des averses pourraient tomber principalement sur le relief.

Le temps se gâte l'après-midi

L'après-midi, le temps se gâtera de l'est des Pyrénées à l'Aude jusqu'à l'Aveyron avec un risque d'ondées orageuses. La zone pluvieuse et instable, donnant des précipitations modérées sur les reliefs, intéressera toujours le Massif central et les départements limitrophes, la basse vallée du Rhône et Rhône-Alpes.

La Bourgogne-Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace verront l'arrivée de pluies instables ainsi que la région Centre et le bassin parisien jusqu'à la Haute-Normandie et les Hauts-de-France.

Des orages possibles

En plus de ces ondées, il pourrait y avoir de l'orage localement. Les zones sans précipitations seront donc rares et limitées aux Pays de la Loire et au littoral azuréen. Le vent sera généralement calme ou faible.

Les températures minimales iront de 1 à 6 degrés de la Normandie au Grand-Est, de 2 à 8 en Bretagne, de 7 à 12 ailleurs.Les maximales varieront entre 17 et 20 degrés en général, entre 12 et 17 près de la Manche et en Bretagne et jusqu'à 22/23 en Alsace.

M.D. avec AFP