BFMTV
Météo

La météo du mercredi 23 septembre: les températures commencent à baisser

Météo
L'automne s'installe petit à petit sur la France, avec un temps perturbé dans l'Ouest et surtout une baisse du mercure.

Le temps sera plus sec ce mercredi dans le Sud-Est et perturbé sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Une perturbation arrivera par le Nord-Ouest et donnera des pluies continues tôt le matin sur la Bretagne. Cette perturbation progressera au fil de la journée et s'étendra des Pays de Loire à la Flandre. Le vent de sud-ouest sera sensible sur les côtes de Manche.

Des orages dès le matin

Des orages se développeront dès le matin. A l'avant de cette onde, des averses orageuses gagneront les régions du Sud-Ouest à la frontière belge en mi-journée. En cours d'après-midi, quelques éclaircies parviendront à se développer sur la pointe bretonne, ainsi que sur l'Occitanie.

Sur les Alpes, le Centre-Est et la Corse, les passages nuageux apporteront encore des averses, localement orageuses sur l'île de beauté.

Du Roussillon à la Provence, le temps sera plus sec avec de belles éclaircies. Du Massif Central au Nord-Est, le ciel sera variable avec un petit risque d'averses sur l'Alsace Lorraine.

Les températures en baisse

Les minimales seront comprises entre 11 et 15 degrés en général, 16 à 18 degrés proche de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront entre 16 et 21 degrés sur un quart Nord-Ouest, 22 à 28 degrés sur le reste du pays.

M.D. avec AFP