BFMTV
Intempéries

Plus de 200 éclairs: un très violent orage cause un éboulement à Tulle ce lundi

Image d'illustration - Alerte orages

Image d'illustration - Alerte orages - BFMTV

Un orage a frappé la Corrèze ce lundi dans l'après-midi. Les impressionnantes précipitations ont provoqué un éboulement à Tulle. Une route départementale a été fermée à la circulation.

La saison des violents orages commence-t-elle? Après l'Allier, c'est la Corrèze qui a été frappée ce lundi après-midi par des orages très violents, rapportent plusieurs médias locaux dont France Bleu et La Montagne. Selon le quotidien régional, qui cite Keraunos, bureau d'études qui gère l'observatoire français des tornades et orages violents, 217 impacts de foudre ont été enregistrés dans le département entre 14 heures et 16 heures.

Inondation autour d'un Lidl

Sur les réseaux sociaux, de nombreux riverais ont partagé les images des violentes précipitations, qui a provoqué une inondation et un éboulement autour d'un magasin Lidl.

La circulation sur la RD 1089 a été coupée pendant plusieurs heures, a expliqué la ville de Tulle sur les réseaux sociaux. La route a été partiellement rouverte à la circulation aux alentours de 19 heures.

Comme 49 autres départements, la Corrèze a été placée en vigilance jaune pour risques d'orages ce mardi par Météo-France, qui appelle les habitants à être "attentifs." "Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux)" peuvent avoir lieu, précise l'institution.

AG