BFMTV
Intempéries

Pluie, grêle, tornade: un violent orage frappe le sud de la Dordogne

Les pompiers sont intervenus 55 fois ce dimanche 5 mai dans la soirée, selon le préfet de la Dordogne. 500 personens ont été privées d'électricité.

Un violent orage a frappé le sud de la Dordogne ce dimanche 5 mai en fin d'après-midi. Le préfet du département a évoqué un épisode "très intense", touchant une "dizaine de communes".

"Hier après-midi environ 500 personnes ont été privées d'électricité, une bonne partie a pu retrouver l'électricité dans la soirée mais encore quelques dizaines d'habitants sont toujours privés d'électricité" a indiqué Jean-Sébastien Lamontagne ce lundi 6 mai matin sur France Bleu Périgord. Les pompiers sont intervenus 55 fois notamment pour des assèchements de cave et des chutes d'arbres, a-t-il précisé.

"Une mini-tornade" à Mouleydier

Comme le montrent des images partagées sur les réseaux sociaux, de la grêle s'est ajoutée aux fortes précipitations et aux rafales de vent. Dans la commune de Mouleydier, l'orage a donné lieu à "une mini-tornade", selon le maire Michel Delfieux.

"Il y a je ne sais pas combien d'arbres par terre, la voie verte est défigurée, il y a des trous dans certaines toitures, certaines parties de la commune sont sans électricité" a témoigné l'élu à la radio.

Une rafale à 91km/h a été relevée à Bergerac dimanche soir. Le département est ce lundi matin en vigilance jaune pour des risques de crues.

Emilie Roussey