BFMTV
Intempéries
Alerte info

Dépression Monica: une voiture emportée par les eaux dans le Gard, le conducteur porté disparu

Ce samedi 9 mars en début de soirée, une voiture a été emportée par les eaux au niveau de la commune de Gagnières (Gard). Le véhicule et son conducteur sont portés disparus.

Un véhicule et son occupant ont été emportés par les eaux ce samedi 9 mars dans la soirée dans le Gard, comme l'a appris BFMTV auprès de la préfecture, confirmant une information de Midi Libre. L'occupant est actuellement porté disparu.

Le département du Gard est actuellement concerné par une vigilance orange crues, sous l'effet de la dépression Monica. Selon le quotidien local, le conducteur aurait passé un barrage bloquant l'accès à un pont submersible, au niveau de la commune de Gagnières, dans le nord du département.

Un important dispositif de recherche

Au moment des faits, une autre personne se trouvait à l'intérieur du véhicule. Celle-ci aurait "a réussi à s'extraire du véhicule et à s'accrocher à un arbre", avant d'être secourue, comme l'a expliqué sur BFMTV Grégoire Pierre Dessaux, le sous-préfet du département.

Un dispositif de secours mêlant pompiers et gendarmes est actuellement mobilisé selon le représentant de la préfecture. Les recherches pourraient cependant s'avérer difficiles en raison des intempéries.

Les pompiers rappellent l'importance de la prudence durant ces inondations. Sur la dizaine des départements concernés par une vigilance orange, une cinquantaine d'incidents nécessitent actuellement l'intervention de la protection civile.

Tom Kerkour