BFMTV
Météo

Intempéries: un hôpital endommagé dans le Vaucluse

Les intempéries ont été fortes dans la région ce jeudi.

Les intempéries ont été fortes dans la région ce jeudi. - BFMTV

Météo
Si le Gard a essuyé le plus gros des intempéries ce jeudi, le Vaucluse a aussi vu certaines de ses structures touchées par les orages.

Ce jeudi, les intempéries ont frappé le Gard de plein fouet. Mais ce département n'est pas le seul à avoir fait les frais de ce soudain déchaînement météorologique. Le Vaucluse a également eu à en souffrir. John Benmussa, directeur du cabinet du préfet du Vaucluse s'est exprimé ce jeudi soir sur notre antenne.

Il a évoqué les structures touchées dans ce département: "L’hôpital de Bollène a été touché, les ascenseurs sont encore endommagés. Le tribunal d’Avignon a lui aussi été légèrement atteint par les eaux."

Une centaine de pompiers mobilisés

Le haut-fonctionnaire a aussi fait le bilan comptable des interventions des sapeurs-pompiers: "On dénombre environ 200 interventions dont une moitié directement liées à ces conditions climatiques, avec une centaine de sapeurs-pompiers mobilisés précisément là-dessus." 

John Benmussa a par ailleurs nuancé: "Le Vaucluse a été touché, même si dans des proportions nettement moindres que le Gard mais nous avons essuyé toute la journée un épisode de type méditerranéen ou cévenol qui a mobilisé fortement nos forces de secours".

Robin Verner