BFMTV
Météo

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: le Var connaît une crue historique

Météo
Avec les fortes intempéries, le Var enregistre ce vendredi une crue historique. Des records de précipitations ont également été battus, avec 339 millimètres de pluie tombés à Mons en seulement six heures.

Sous les fortes pluies, le fleuve Var, dans les Alpes-Maritimes, a gonflé extrêmement vite ce vendredi, atteignant une crue historique. Il connaît actuellement des débits d'une très grande intensité, de l'ordre de 3000 à 3500 mètres cubes par seconde.

La région du sud-est a également enregistré des records de pluie, notamment sur les reliefs de l'arrière-pays niçois. 476 millimètres de pluie sont tombés à Mons, dans le département du Var, tandis qu'à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, 218 millimètres de précipitations se sont accumulés en six heures.

Carte des relevés d'intempéries dans les Alpes-Maritimes
Carte des relevés d'intempéries dans les Alpes-Maritimes © BFMTV

Ces records pourraient encore être dépassés car d'autres précipitations sont attendues, avant un début d'accalmie dans la deuxième partie de la nuit. Au total, 450 millimètres de précipitations sont prévus sur les reliefs, soit l'équivalent de trois mois de pluie.

Sur les trois dernières heures, 50 à 80 millimiètres sont tombés, indique Météo France ce vendredi soir à 21h30.

Sandra Larue avec Ambre Lepoivre