BFMTV
Météo

Il a fait 30 degrés à Saint-Jean-de-Luz, une première en 2018

Sur la plage de Saint-Jean-de-Luz.

Sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. - AFP

Météo
Températures records ce mercredi dans le Pays Basque où 30 degrés ont été enregistrés à Saint-Jean-de-Luz cet après-midi. Une première cette année.

Ciel bleu, pas l'ombre d'un nuage ... Les premiers 30°C de l'année en France ont été atteints dans le Pays Basque, à Saint-Jean-de-Luz.

Pour retrouver ces températures records à cette période de l'année, il faut remonter au 18 avril 1949 à Paris où il a fait 30,2°C.

Ailleurs en France, comme prévu, de nombreuses villes ont dépassé la barre des 25 degrés ce mercredi. Globalement sur tout le pays les températures sont 10 voir 14 degrés au-dessus des normales de saison. Des valeurs dignes d'un mois de Juillet.

Il fait 28 degrés à Argentat, 27,5 degrés à Arcachon, 27 à Avignon et 26 à Paris.

Les plages prises d'assaut

Même si les températures sont estivales, à la mi-avril, l’eau est encore bien fraîche. Pourtant en ce mercredi après-midi de vacances scolaires les plages sont prises d'assaut dans les Landes, du côté de Marseille ou encore à Dunkerque.

Le long des côtes de la Manche on compte à peine 10°C, sur la côte atlantique 12 degrés et 14 du côté de la Méditerranée.

Le soleil règnera en maître jeudi

Jeudi encore la chaleur sera omniprésente en France. Dans le courant de la matinée les températures seront en hausse avec 18 degrés attendus à Biarritz.

L'après-midi il fera 28 degrés du côté de Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble ou encore Bordeaux.

Météo du jeudi 20 avril 2018
Météo du jeudi 20 avril 2018 © BFMTV
M. F.