BFMTV
Météo

Froid polaire en Chine, Australie en feu : la météo perd le Nord

-

- - -

Météo
Conséquence du réchauffement climatique ? Dans de nombreux pays, la météo semble détraquée, avec des pluies dans le désert, des vagues de froid en Chine, des incendies en Australie...

C’est à en perdre le Nord. Sur le globe, la météo semble se détraquer depuis quelques jours. En Grèce, les Athéniens ont assisté à un spectacle rare hier : de la neige sur l'Acropole, et dans le reste du pays. Beaucoup d'écoles ont dû rester fermées.

Plus au Sud, en Israël, des pluies torrentielles ont paralysé Tel Aviv, rendant de nombreux commerces inaccessibles. Paysage quasi-identique à Amman, la capitale jordanienne sous les eaux, où il est devenu compliqué de circuler en voiture.

Froid polaire en Chine, chaleur extrême en Australie

En Chine, la situation est bien pire. Les températures sont descendues jusqu'à moins 47 degrés au nord-est du pays. Une vague de froid exceptionnelle qui dure depuis près d'un mois.

A quelques 8.000 kms de là, au Sud, la variation est de presque 100 degrés en Australie. Le mercure est monté à 55 C°, et les forêts du sud du pays flambent pour le sixième jour consécutif.