BFMTV
Météo

Fortes pluies et orages: levée de la vigilance orange dans l'Hérault et le Gard

De violentes pluies se sont abattues sur l'Hérault le 14 novembre 2022

De violentes pluies se sont abattues sur l'Hérault le 14 novembre 2022 - BFMTV

Météo
La fin de cet "épisode méditerranéen", phénomène synonyme de quantités importantes de pluie accompagnées d'orages, était initialement prévue pour le milieu de nuit.

Les orages qui ont traversé lundi les départements du Gard et de l'Hérault, placé dans le courant de l'après-midi en "vigilance orange" par Météo-France, n'ont pas nécessité d'intervention des pompiers malgré des précipitations par endroits abondantes.

Cet "épisode méditerranéen", phénomène synonyme de quantités importantes de pluie accompagnées d'orages, coutumier en cette période de l'année dans cette région du sud de la France, devait prendre fin dans le milieu de nuit, selon Météo-France.

La vigilance orange "pluie-inondation" et "orages" décrétée dans ces deux départements à 16h, a été levée à 19h pour l'Hérault et à 22h pour le Gard, selon le site de Météo-France.

"Tout est calme, il n'y a eu aucune intervention de notre part", a dit un porte-parole des pompiers du Gard en milieu de soirée.

Leurs voisins de l'Hérault n'ont pas signalé non plus d'intervention tout au long de l'après-midi, bien que des "précipitations intenses" aient été constatées notamment dans la région de Montpellier.

Météo-France a ainsi relevé 124 mm d'eau tombés en trois heures à Prades-le-Lez, au nord de Montpellier, dont 72 mm en une heure.

Des axes de circulation situés dans le bas de la ville de Montpellier ont été fermés par mesure de sécurité, ainsi que les parcs, jardins et cimetières, selon un communiqué de la mairie. Ils ont été rouverts en début de soirée.

T.P. avec AFP