BFMTV
Météo

Intempéries, grêle, orages: Gérald Darmanin appelle à la plus grande vigilance

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin donne une conférence de presse le 5 mai 2022 à Bousbecque, dans le Nord, pour annoncer sa candidature aux législatives (image d'illustration)

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin donne une conférence de presse le 5 mai 2022 à Bousbecque, dans le Nord, pour annoncer sa candidature aux législatives (image d'illustration) - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Météo
Le ministre de l'Intérieur appelle la population à la vigilance ce samedi soir face à l'épisode orageux qui traverse une grande partie du territoire.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin appelle à la vigilance face à l'épisode orageux qui traverse une bonne partie du territoire ce samedi. 65 départements sont en vigilance orange pour orages par Météo-France et d'importantes chutes de grêles sont attendues.

"La population est invitée à suivre les conseils des autorités et à rester très vigilante" a-t-il écrit dans un tweet ce samedi soir. "Les services de l'Etat et les moyens de la sécurité civile sont mobilisés, prêts à intervenir."

"Le territoire national est actuellement traversé par un phénomène météorologique exceptionnel par le nombre de départements concernés, avec de fortes pluies, de l'orage et plus localement des averses de grêles", a-t-il souligné.

Pauline Boutin