BFMTV
Météo

Emmanuel Grégoire répond à Benjamin Griveaux et critique des propos "inexacts"

Météo
Le porte-parole a par ailleurs critiqué des mesures délaissant les périphéries de l'Ile-de-France.

Sur Franceinfo, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a appelé ce mardi à "dépasser les clivages politiques" sur le thème de la pollution et a taclé le comportement "égoïste" de la mairie de Paris

"La pollution et la lutte contre la pollution atmosphérique doit dépasser les clivages politiques, échapper à la politique politicienne de bon matin et faire en sorte qu'on y arrive ensemble", a souligné le porte-parole du gouvernement. 

Il a ensuite interpellé Christophe Najdovski, maire-adjoint en charge des Transports à Paris, et critiqué des mesures qui ne prendraient en compte que Paris et délaissant les périphéries. "Une nouvelle pour Monsieur Najdvoski: la pollution ça ne s'arrête pas au périphérique. Quand on prend des décisions dans Paris, cela impacte les habitants de la petite couronne. Il faut arrêter de se comporter de manière égoïste. Quand on prend des décisions dans Paris, ça impacte tout le monde", a martelé Benjamin Griveaux.

"Il a dit une énormité"

Des propos largement critiqués par la mairie de Paris. Interrogé au micro de BFM Paris, Emmanuel Grégoire a ainsi appelé Benjamin Griveaux à "s'occuper de son travail" déplorant une méconnaissance du sujet de la part du porte-parole du gouvernement.

"Il a dit une énormité. Les mesures que nous recommandons ne s'appliquent pas du tout qu'à la métropole. Ce qu'il a dit était maladroit, inexact sur le fond. "La périmètre concerné est l'intérieur de l'A86, ce n'est pas que Paris. Son obsession pour la mairie de Paris le conduit souvent à dire des énormités", a affirmé le premier adjoint à la mairie.

Cyrielle Cabot