BFMTV
Météo

Tempête Bella: 6000 foyers privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Gaizka Iroz - AFP

Météo
La tempête Bella atteint ce dimanche le Nord et le Pas-de-Calais avec des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h.

Les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais sont en alerte ce dimanche alors que la tempête Bella atteint progressivement la région. Ce dimanche matin, les appels se sont multipliés en raison de poteaux électriques qui menaçaient de s'effondrer ou de câbles arrachés, annonce La Voix du Nord.

Selon Enedis, l’opérateur chargé du réseau électrique interrogé par le quotidien, environ 6000 foyers étaient privés de courant à l’échelle du Nord et du Pas-de-Calais. La zone la plus touchée est le Pas-de-Calais, notamment les secteurs de Vimille, de Fiennes et dans l’Arrageois.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, "6.000 foyers étaient privés d'électricité au plus fort de la tempête", aux alentours de 10H30, mais "le courant était rétabli pour environ la moitié d'entre eux" à la mi-journée, selon Enedis, qui a précisé que 200 techniciens étaient à pied d'oeuvre.

A Lille, la ville a pris la décision de fermer les parcs et jardins ainsi que les cimetières.

Les TER à vitesse réduite

Par mesure de précaution, la SNCF a annoncé faire rouler ses TER à vitesse réduite.

La situation devrait se calmer dans la soirée ce dimanche soir. Les rafales de vent devrait s'amoindrir, pour atteindre environ 20km/h dans la nuit.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV