BFMTV
Météo

De la pluie dans le Sud du pays ce jeudi, Météo-France prévoit un temps "perturbé"

Météo
La Corse restera à l'écart de ce temps perturbé et le ciel alternera entre belles éclaircies et passages nuageux sur l'île de Beauté, anticipe Météo-France pour ce jeudi.

Le temps ce jeudi sera perturbé sur la moitié sud du pays, selon les prévisions de Météo-France. Sur un large quart sud-ouest du pays, les pluies, soutenues par moments, seront déjà bien présentes au lever du jour sous un ciel couvert.

Ces précipitations se décaleront l'après-midi jusqu'au golfe du Lion, et plus au nord jusqu'aux Pays de la Loire et Centre. Sur les Pyrénées, la neige sera de retour et la limite pluie-neige se situera vers 600 à 800 mètres sur l'ouest de la chaîne et au-delà de 1200 mètres sur l'est.

On attend des cumuls significatifs sur l'ouest de la chaîne avec un limite pluie-neige qui s'abaissera jusqu'à 300 à 400 mètres en soirée et nuit suivante. Sur le Massif central, il neigera à partir de 1500 mètres. À noter également que les pluies se renforceront sur les Cévennes en soirée.

Jusqu'à 17 degrés

De la Bretagne vers la Normandie et jusqu'aux Hauts-de-France, nuages et furtives éclaircies se partageront le ciel tout au long de la journée, mais quelques averses seront tout de même à craindre aux abords des côtes de la Manche.

Entre ces deux zones, les conditions resteront maussades, les nuages ne laissant que peu de place aux éclaircies. Quelques pluies faibles seront également attendues sur l'est, et des flocons pourront virevolter sur les Alpes à partir de 1.600 m d'altitude.

Le vent de nord-est sera sensible sur la Bretagne et les côtes de la Manche avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Le marin et le vent d'Autan se lèveront l'après-midi avec des pointes à 60 à 80 km/h.

Les minimales seront comprises entre 2 et 6 degrés dans l'intérieur du pays, entre 7 et 10 degrés sur le littoral corse et méditerranéen. Les maximales atteindront 9 à 13 degrés en général sur le pays, et jusqu'à 14 à 17 degrés sur le pourtour méditerranéen et dans la vallée du Rhône.

A.G avec AFP