BFMTV
Météo
Alerte info

Crues: deux départements toujours placés en vigilance orange par Météo France

Météo
Des crues importantes sont possibles ce mardi 21 novembre dans les départements du Pas-de-Calais et de la Charente-Maritime.

Des crues importantes sont encore possibles dans les départements du Pas-de-Calais et de la Charente-Maritime, selon le bulletin de Météo France publié à 6h qui place, ce mardi, les deux départements en vigilance orange.

En conséquence, "les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles", des "coupures d'électricité peuvent se produire", "les digues peuvent être fragilisées ou submergées", écrit encore Météo France.

Un flux de nord maintiendra mardi un temps souvent nuageux et frais sur le pays, selon les prévisions de Météo-France. Sur la moitié nord, les grisailles seront fréquentes le matin, avec des averses côtières près de la Manche, mais aussi des éclaircies plus larges en Bretagne et Pays de la Loire. L'après-midi, ce ciel variable s'étendra vers le Bassin parisien, il restera bien chargé sur le Nord-Est avec des averses près des Vosges.

Plus au sud, le temps sera contrasté. Du Sud-Ouest au Massif central, aux Alpes et jusqu'au Jura, le ciel sera très nuageux ou couvert avec des averses l'après-midi sur les reliefs et la côte aquitaine.

La limite pluie-neige se situera vers 1.400 à 1.500 m en général, 1.200 m sur le Nord-Est, on attend une bonne couche de neige sur les Pyrénées balayées par un fort vent de nord. Les averses seront également fréquentes sur le Pays basque, avec parfois des coups de tonnerre.

Baptiste Farge