BFMTV
Météo

Corse: fin de la vigilance orange pour vents violents

Coup de vent (image d'illustration)

Coup de vent (image d'illustration) - JEFF PACHOUD - AFP

Météo
Météo-France annonce dans son dernier bulletin que le vent va "diminuer nettement en intensité" dans la nuit de lundi à mardi.

Jusqu'à 23 heures ce lundi, la Corse a été placée en alerte orange pour vents violents par Météo-France, qui constatait dans la journée que "les rafales sont déjà supérieures ou égales à 100 km/h" sur l'ouest et le nord de l'île. La vigilance a été levée dans la soirée. Dans son dernier bulletin, l'agence affirme que le vent va "diminuer nettement en intensité" dans la nuit de lundi à mardi.

En fin d'après-midi et soirée, "les rafales ont atteint généralement 120 à 140 km/h du Cap Corse à la région Bastiaise ainsi que sur les caps de la Corse-du-Sud", a précisé Météo-France.

Annulation de plusieurs vols au départ de l'île

Ces vents violents ont entraîné des perturbations dans les transports, avec notamment l'annulation de plusieurs vols au départ ou à l'arrivée de Bastia et en provenance ou à destination de Paris, Marseille et Lyon, expliquait plus tôt dans la journée l'AFP.

Les vols au départ ou à destination de Calvi depuis Marseille, Nice et Paris ont également été annulés. À Figari, un vol vers Nice a été annulé et un autre en provenance de Marseille a été dérouté vers Ajaccio, selon le site internet de l'aéroport.

Des transports scolaires ont également été anticipés à partir de 15 heures pour les établissements de l'extrême-sud de l'île, de la côte orientale jusqu'à Sari-Solenzara, et pour certaines lignes de l'Alta Rocca, l'arrière-pays de Sartène, a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud.

Ariel Guez