BFMTV
Canicule

Rennes, Nantes, Bordeaux... Où va-t-il faire le plus brûlant en ce lundi de chaleur extrême?

Le pic de la 45e vague de chaleur recensée en France depuis 1947 est attendu ce lundi, avec des "ribambelles de records" qui devraient tomber en Bretagne et dans le sud-ouest du pays.

La journée de ce lundi pourrait être l'une des plus chaudes jamais enregistrées en France. Selon les prévisions de l'agence météorologique, aucune ville de l'Hexagone ne passera sous les 30°C ce lundi après-midi.

Dans l'ouest du pays, les températures dépasseront souvent les 37°C. Ainsi, 41°C sont prévus à Biarritz, Nantes, Rennes et Bordeaux, mais aussi 39°C à La Rochelle et 38°C à Toulouse.

Les températures seront particulièrement élevées ce lundi 18 juillet 2022
Les températures seront particulièrement élevées ce lundi 18 juillet 2022 © BFMTV

40°C sont aussi attendus dans la vallée du Rhône et à Limoges. La partie nord du pays va également être concernée: 38°C sont prévus à Rouen, 39°C à Paris et 38°C à Orléans.

Généralement l'une des villes les "moins chaudes du pays", Cherbourg devrait subir une chaleur de 34°C ce lundi. Dans le Sud-Est, il fera aussi très chaud avec 32°C à Nice et 35°C à Marseille.

Jusqu'à 44°C dans les Landes

Le pic de la 45e vague de chaleur recensée en France depuis 1947 est attendu ce lundi, avec des "ribambelles de records" qui devraient tomber en Bretagne, selon Météo France. "Il fera peut-être jusqu'à 40°C à Brest", a déclaré le prévisionniste Olivier Proust. Dans le Sud-Ouest, "la forêt landaise sera au-dessus des 42°C et peut-être jusqu'à 44°C."

La nuit de lundi à mardi sera aussi brûlante dans tous les départements en rouge. "On va avoir une nuit vraiment torride", avec des minimales ne descendant pas en-dessous de 25/26°C au plus frais de la nuit, prévient-il.

A.G avec AFP