BFMTV

Canicule - Page 8

Canicule : quatre départements en vigilance rouge - 21/08

Canicule : quatre départements en vigilance rouge - 21/08

La moitié de la France suffoque. Cinquante départements sont plus que jamais concernés par la canicule. Mais nouveauté, parmi ces 50 départements, quatre vont passer en vigilance rouge à partir de ce mardi 22 août. Il s'agit du département du Rhône, de la Drôme, de la Haute-Loire et de l'Ardèche. On y revient avec : Nicolas Laurent, envoyé spécial BFMTV à Montélimar (Drôme). Sarah El Haïry, secrétaire d'État chargée de la biodiversité. Julie Roeser, envoyée spéciale BFMTV à Nîmes (Gard). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Antoine Trouche, ingénieur chez Airparif. Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France. Et Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV.

Canicule : le retour des climatosceptiques ? - 21/08

Canicule : le retour des climatosceptiques ? - 21/08

Une petite phrase qui a choqué les défenseurs de l'action climatique. Au micro de France Inter ce lundi 21 août, le porte-parole du groupe RN à l'Assemblée nationale Thomas Ménagé a estimé qu'il ne faut pas se "baser uniquement sur les données du GIEC", le groupe international d'experts sur le climat de l'Onu. "Ils ont parfois tendance à exagérer", a estimé le député du Loiret. On y revient avec Patrick Marlière, météorologue et directeur d'Agate Météo. Antoine Trouche, ingénieur chez Airparif. Et GIEC Jean Jouzel, climatologue et ancien membre du GIEC.

Story 5 : Canicule, quatre départements en vigilance rouge - 21/08

Story 5 : Canicule, quatre départements en vigilance rouge - 21/08

Concernant la canicule, la France est en train de franchir un cap supplémentaire. Au fil des 48 prochaines heures, quatre départements vont être placés en vigilance rouge canicule par Météo-France. Il s'agit du département du Rhône, de la Drôme, de l'Ardèche et de la Haute-Loire. On en parle avec : Olivier Jouglard, correspondant BFMTV à Lyon(Rhône). Christophe Person, journaliste météo et climat BFMTV. Aurel Guedj, médecin urgentiste à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt. Nicolas Laurent, envoyé spécial BFMTV à Pierrelatte (Drôme). Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Dimitri Carbonnelle, expert en adaptation au changement climatique.

Story 4 : Aurélien Rousseau appelle la "population générale" à "prendre en compte" le risque de la canicule - 21/08

Story 4 : Aurélien Rousseau appelle la "population générale" à "prendre en compte" le risque de la canicule - 21/08

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, s'est exprimé alors que quatre départements seront placés demain en vigilance rouge à la canicule. Interrogé quelques heures après cette annonce, le ministre de la Santé a tenu à alerter l'ensemble de la population sur les risques encourus. Il a ajouté : "Il s'agit d'un message de responsabilisation et de mobilisation collective". On en parle avec : Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Aurel Guedj, médecin urgentiste à l'hôpital Ambroise paré de Boulogne-Billancourt.

Story 1 : Canicule, des records de chaleur battus - 21/08

Story 1 : Canicule, des records de chaleur battus - 21/08

La canicule, parlons-en ! Parce que c'est vraiment notre vie quotidienne qui est impactée. Pour certains, d'ailleurs, on n'est pas loin de la suffocation. Si on pouvait s'enfermer dans le réfrigérateur, cela pourrait aider. Les températures, c'était prévu, ça monte, ça monte et ça monte. On en parle avec : Christophe Person, journaliste météo et climat BFMTV. Aurel Guedj, médecin urgentiste à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt. Dimitri Carbonnelle, expert en adaptation au changement climatique. Nicolas Laurent, envoyé spécial BFMTV à Pierrelatte (Drôme). Julie Roeser, envoyée spéciale BFMTV à Nîmes (Gard). Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Gilles Namur, adjoint au maire de Grenoble en charge des espaces publics, de la biodiversité.

Canicule : piscines gratuites à Marseille - 21/08

Canicule : piscines gratuites à Marseille - 21/08

Cinquante départements de l'Hexagone sont en vigilance orange canicule. Celui des Bouches-du-Rhône en fait partie. Face à cela, la mairie de Marseille a décidé d'ouvrir gratuitement les piscines aux habitants, afin qu'ils puissent se rafraîchir. Avec : Michèle Rubirola, première adjointe au maire de Marseille en charge de l'action municiplale. – Le Live Toussaint, du lundi 21 août 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Aurélien Rousseau - 21/08

Face-à-Face : Aurélien Rousseau - 21/08

Benjamin Duhamel reçoit Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 21 août 2023. Benjamin Duhamel reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.