BFMTV
Météo
Alerte info

Canicule: alerte orange maintenue sur six départements

L'alerte orange canicule est maintenue sur 6 départements le 29 août 2017

L'alerte orange canicule est maintenue sur 6 départements le 29 août 2017 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Météo
Météo France a levé la vigilance orange canicule sur deux départements.

Météo France a annoncé la sortie de vigilance canicule pour les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne mardi après-midi. Les températures comprises entre 30 et 32°C, ne nécessitent plus le maintien en vigilance orange, d'après le site de prévisions météorologiques.

35 degrés à Vichy et Clermont-Ferrand

L'Allier, le Jura, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loir restent en orange pour le paramètre canicule. Les températures relevées vers 15h allaient de 33 degrés à Lons jusqu'à 35 degrés à Vichy et à Clermont-Ferrand. D'après Météo France, il est probable que ces valeurs puissent encore monter encore jusqu'à la fin de l'après-midi.

Le retour de la pluie dès mercredi

La nuit prochaine les températures resteront au même niveau que les nuits précédentes sur les départements en vigilance orange canicule. En fin de nuit et demain matin les thermomètres seront encore compris entre 20 et 24 degrés.

Les températures maximales amorceront une baisse sensible pour la journée de mercredi sur le Puy de Dôme et l'Allier (autour de 30 °C) mais resteront encore élevées sur la Loire et le Rhône (autour de 32 °C).

Cette période de chaleur devrait cesser entre mercredi et jeudi, grâce à l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse du sud-ouest au nord-est du pays.

C.Br. avec Daniela Prepeliuc