BFMTV
Météo

Bouches-du-Rhône : un incendie a ravagé plus de 400 hectares

-

- - -

Météo
Un incendie a ravagé au moins 350 hectares de végétation dans les Bouches-du-Rhône ce dimanche. Plus de 900 pompiers sont mobilisés pour lutter contre le feu qui a détruit deux maisons mais n'a pas fait de blessés.

L'incendie, qui a pris pour des raisons encore inconnues au sommet d'une crète dans une zone de barres rocheuses, a parcouru plus de 500 hectares de végétation, en brûlant au moins 350 et détruisant deux maisons. Ces deux maisons se situent sur la commune de Sénas.

L'incendie a entraîné l'évacuation d'un camping, menée de manière préventive vers 3H00 du matin. Les 70 vacanciers, qui ont quitté les lieux sous une pluie de cendres, ont été hébergés dans un foyer rural.

Aucun blessé à déplorer

Plus de 500 sapeurs-pompiers et d'importants moyens aériens -sept Canadair, trois Tracker, un avion Dash 8 et deux hélicoptères bombardiers d'eau- étaient engagés dimanche après-midi dans la lutte contre le feu. Le nombre de pompiers mobilisés devait être porté à plus 900 au cours de la soirée grâce l'arrivée de colonnes de renfort.