BFMTV
Météo

30,1°C à Bordeaux, 25°C à Paris: des températures estivales enregistrées dans plusieurs villes ce lundi

Des cyclistes dans les rues de Bordeaux (Photo d'illustration).

Des cyclistes dans les rues de Bordeaux (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Stas Rozhkov

Météo
De Bordeaux à Paris en passant par Palluau, en Vendée, des températures estivales ont été enregistrées un peu partout en France ce lundi. En ce début du mois de mai, le mercure a parfois dépassé la barre des 30°C.

La semaine commence fort: le mercure a grimpé dans de nombreuses villes françaises ce lundi, jusqu'à dépasser les 30°C à certains endroits. Des températures jugées "remarquables" par Météo France pour un mois de mai, bien qu'elles ne soient pas inédites.

Lundi après-midi, c'est dans l'Ouest du pays qu'il a fait le plus chaud, et notamment à Bordeaux, où 30,1°C ont été relevés dans l'après-midi. Selon les relevés de Météo France, il a fait 29.6°C à Pruniers, dans l'Indre, 29.3°C à Martizay, dans le même département, 29.2°C à Sabres, dans les Landes, ou encore 29°C à Palluau, en Vendée.

Dans la capitale, la barre des 25°C a été dépassée ce lundi après-midi pour la première fois de l'année. 25,7°C ont été enregistrés à 15h.

Des températures qui devraient continuer d'augmenter tout au long de la semaine puisqu'un épisode de chaleur est attendu sur toute la France durant les prochains jours. La semaine sera particulièrement ensoleillée, avec des températures qui devraient atteindre 28°C degrés à Paris dès ce mardi. Si les températures seront un peu plus basses durant les journées de mercredi à vendredi, avec 23°C au maximum en Île-de-France, elles repartiront à la hausse dès ce week-end.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV