BFM Marseille
Marseille

"Un geste de justice sociale": le bailleur social Marseille Habitat gèle les loyers pour l'année 2023

Invitée de BFM Marseille Provence ce lundi, la président de Marseille Habitat affirme que 1440 familles sont concernées et vont économiser 165 euros par an.

Plus d'une centaine d'euros économisés par an. Le bailleur social Marseille Habitat a voté le gel des loyers de son parc de logements sociaux pour l'année 2023, le 5 décembre dernier. Invitée de BFM Marseille Provence ce lundi, sa présidente Audrey Gatian a affirmé avoir voulu faire un "geste fort".

"Ce vote était une vraie décision politique de dire que nous ne voulions pas augmenter les loyers parce qu'on est dans un contexte d'augmentation des prix, on le voit. Le coût de la vie augmente très fortement et on ne voulait pas que nos locataires soient impactés par la hausse des loyers", a-t-elle déclaré.

1440 familles concernées

Pour la présidente de Marseille Habitat, le gel des loyers représente "un geste très important, de justice sociale" que la société a tenu à faire envers ses locataires. Les 1440 familles marseillaises concernées vont économiser en moyenne 165 euros par an, affirme-t-elle.

Cette décision n'est pas sans conséquence sur le budget de Marseille Habitat: le gel des loyers représente un coût d'environ 300.000 euros. Cette somme devra être absorbée par d'autres coupes budgétaires dans le budget du bailleur social.

Marine Langlois