BFM Marseille
Marseille

TGV visé par des tirs à Marseille: un appel à témoins lancé auprès des passagers

Un train TGV en gare de Marseille (illustration)

Un train TGV en gare de Marseille (illustration) - BFMTV

La présence de 13 impacts non traversant a été constatée, mercredi, sur six voitures d'un TGV arrivé en gare de Marseille Saint-Charles, a annoncé ce jeudi le parquet de Marseille dans un communiqué.

Un TGV en provenance de Paris Gare de Lyon a été visé par des tirs, mercredi, vers 21 heures, au moment de son arrivée en gare de Marseille Saint-Charles. Aucune personne n'a été blessée.

Dans un communiqué, diffusé ce jeudi, le parquet de Marseille a demandé aux personnes qui étaient à bord du train TGV INOUI n°6123 en provenance de Paris gare de Lyon et qui sont susceptibles d’apporter des éléments à se manifester auprès du service de police de la sûreté départementale au 06.34.33.54.38.

Des sources policières ont, par ailleurs, indiqué à BFMTV que les passagers ont vu deux jeunes prendre la fuite mercredi soir.

Une enquête ouverte

Des vérifications, opérées sur le train après son arrivée en gare, a permis de constater la présence de 13 impacts non traversant sur six voitures distinctes dont deux vitres étoilées sur deux voitures distinctes.

Une enquête a été ouverte du chef de dégradations de bien public par moyen dangereux pour les personnes. Confiée au commissariat local de Marseille, elle devra permettre d'identifier la nature de l’arme utilisée ainsi que le ou les auteurs.

Clément Boutin Journaliste BFMTV