BFM Marseille
Marseille

Rocher Mistral: le parc conteste les arrêtés pris par la mairie et reste ouvert

Le parc a annoncé qu'il resterait ouvert, en dépit des arrêtés de la mairie.

Le parc a annoncé qu'il resterait ouvert, en dépit des arrêtés de la mairie. - BFM Marseille

Le parc a décidé d'attaquer en annulation les deux arrêtés municipaux pris par la mairie.

La mairie de La Barben avait récemment pris deux arrêtés pour fermer certaines parties du Rocher Mistral, surnommé le "Puy du Fou provençal". Ce jeudi, le parc conteste la décision de la mairie et annonce qu'il restera ouvert. Il a également décidé d'attaquer en annulation les arrêtés municipaux.

Le parc estime que la décision du maire "manifeste un excès de zèle sur des points qui sont en cours de régularisation."

Depuis le 19 avril, le parc n'avait plus le droit d'organiser de manifestations sur son potager et dans son jardin "Le Nôtre".

"Un arrête qui surprend", déclare le parc dans un communiqué, "d'autant plus que les spectacles avaient été autorisés en décembre par le même maire après avis favorable de la commission."

Une page manquante à l'arrêté

La mairie justifie sa décision de fermeture partielle du parc par des problèmes liés à la sécurité, notamment des risques de chute, mais aussi la question de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La mairie s'est également appuyée sur plusieurs avis défavorables de la Direction régionale des affaires culturelles. Un point que le parc conteste, expliquant qu'il manquait une page à la copie de l'arrêté envoyée par courrier par la mairie, et qu'aucun avis défavorable n'y était d'ailleurs mentionné.

Le Rocher Mistral reste donc totalement ouvert pour le moment, et "se réjouit par ailleurs de son excellent début de saison et des retours extrêmements positifs de ses visiteurs, comblés par les nouveaux spectacles et les nouvelles animations culturelles proposées."

Laurène Rocheteau