BFM Marseille
Marseille

Retraites: une manifestation spontanée réunit une centaine de personnes à Marseille

Une centaine de jeunes gens ont défilé ce samedi soir dans les rues de Marseille contre la réforme des retraites.

Une centaine de jeunes gens ont défilé ce samedi soir dans les rues de Marseille contre la réforme des retraites. - BFM Marseille Provence

Le cortège s'est élancé ce samedi soir dans les rues de la cité phocéenne. Aucun dommage matériel n'est à déplorer.

La mobilisation se poursuit. Une centaine de personnes ont défilé ce samedi soir dans les rues de Marseille contre la réforme des retraites. Le rendez-vous était donné à 20h devant les Réformés.

Le cortège, constitué essentiellement de jeunes gens étudiants, premiers emplois ou encore de militants d'extrême gauche, s'est élancé aux alentours de 21h dans une ambiance relativement calme.

Pas de heurts

Les participants ont d'abord rejoint le Vieux-Port et le cours Estiennes-d'Orves avant de se diriger vers La Plaine, où la manifestation a pris fin. Lors du trajet, le cortège est passé devant le commissariat de Noailles. S'il était encadré par les, CRS, aucun affrontement n'a éclaté.

Les slogans "aux armes", "nous sommes tous anti fascistes" et "tout le monde déteste la police" ont notamment été scandés. Aucun dommage matériel n'est à signaler, si ce n'est un feu de poubelle près de la Plaine, rapidement éteint par des riverains.

Lola Baille et Sarah Boumghar