BFM Marseille
Marseille

"Représentante du Hamas": la maire adjointe Samia Ghali va porter plainte contre une élue RN

Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille

Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille - AFP

La maire-adjointe de Marseille, souhaite porter plainte après qu'une élue RN l'a qualifiée de "représentante du Hamas" lors d'un conseil municipal.

Samia Ghali, maire adjointe à la mairie de Marseille, a annoncé son intention de porter plainte contre Éléonore Bez, conseillère régionale du Rassemblement national, après ses propos qualifiant la maire des 15e et 16e arrondissements de "représentante du Hamas" lors du Conseil municipal du vendredi 20 octobre.

"Par cette injure, elle a déshonoré l’ensemble de la représentation municipale. Une plainte sera déposée pour rétablir mon honneur, de celles et ceux qui souffrent du racisme", explique-t-elle via son compte X (ex-Twitter).

"La politique ne permet pas tout"

L'élue a tenu à remercier le maire de Marseille, Benoît Payan, pour son soutien. "Je veux également remercier l’ensemble de mes collègues des différents groupes de la majorité du centre et de droite", a écrit Samia Ghali.

Plusieurs adjoints au maire de Marseille et membres du Printemps marseillais ont également exprimé leur soutien à Samia Ghali sur le réseau social X (ex-Twitter).

"Les mots abjects tenus par Eleonore Bez aujourd’hui n’ont pas leur place dans un débat public et encore mois dans un hémicycle républicain. La politique ne permet pas tout. Tout mon soutien et ma solidarité à Samia Ghali", a écrit Audrey Garino, adjointe au maire de Marseille en charge des affaires sociales.

Lou Bes