BFM Marseille
Marseille

Provence-Alpes-Côte d'Azur: l'État débloque des subventions pour la lutte contre les feux de forêt

Un pompier éteint un départ de feu à Port-de-Bouc le 10 août 2017. (Photo d’illustration)

Un pompier éteint un départ de feu à Port-de-Bouc le 10 août 2017. (Photo d’illustration) - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Au total, ce sont plus de 6 millions d'euros de subvention qui vont être octroyés à quatre départements de la région Paca pour la lutte contre les feux de forêt.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce jeudi débloquer des moyens supplémentaires dans plusieurs départements français pour la lutte contre les feux de forêt.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce sont quatre département qui vont pouvoir bénéficier de cette aide. En tête de gondole, les Bouches-du-Rhône, qui se sont vues allouer 2.462.500 euros.

34 nouveaux véhicules

Cette somme sera divisée en deux: 1,4 million d'euros seront reversés aux sapeurs-pompiers pour l'achat de huit véhicules. Les marins-pompiers de Marseille auront droit quant à eux à 1.062.500 euros qui serviront à l'achat de cinq engins.

En parallèle, l'École d'application de sécurité civile de Valabre à Gardanne bénéfiera d'une subvention de 211.250 euros pour acquiérir du matériel spécialisé.

L'État a accordé au département du Var la somme de 1,65 million d'euros pour l'achat de six véhicules de lutte contre les incendies. Les Alpes-Maritimes recevront une enveloppe de 325.000 euros, assez pour acquérir un véhicule de ce type.

Les Hautes-Alpes bénéficieront de 924.500 euros, ce qui permettra au département l'achat de neuf véhicules de lutte contre les feux de forêts.

Enfin, le Vaucluse pourra jouir de la somme de 1.127.000 euros et ainsi acheter cinq véhicules. Au niveau national, plus de 1100 véhicules vont pouvoir être acquis à la suite des subventions débloquées par l'État.

Juliette Moreau Alvarez