BFM Marseille
Marseille

Procès du triple homicide de la cité Bassens: un des accusés poignardé en prison

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lenny Albarello, 26 ans, dont le procès devait se poursuivre cette semaine, a été agressé par plusieurs détenus ce dimanche lors de sa promenade dans le centre pénitentiaire de Luynes.

L'agression a eu lieu ce dimanche 25 février dans l'après-midi. Lenny Albarello, un des suspects du triple homicide de la cité Bassens, a été transféré à l'hôpital après avoir été poignardé dans la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône), selon les informations de La Provence confirmées à BFM Marseille par une source policière.

Le jeune homme de 26 ans a été agressé par d'autres détenus alors qu'il faisait sa promenade dans le centre pénitentiaire. Il aurait reçu plusieurs coups de poings ainsi que des coups de couteau sur le flanc. Ses jours ne sont pas en danger.

Procès ouvert lundi dernier

Lenny Albarello, ainsi que deux autres hommes, comparait depuis lundi dernier devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Les trois individus sont accusés d'avoir participé à une fusillade le 2 avril 2016 dans la cité Bassens de Marseille, ayant provoqué la mort de trois personnes. La décision de justice est prévue pour ce vendredi.

Isabelle Missiaen