BFM Marseille
Marseille

Policiers accusés de violences en réunion à Marseille: au moins quatre des six agents vont être déférés

Les policiers sont accusés par un jeune homme de violences en réunion en marge des émeutes qui ont touché ces dernières semaines la cité phocéenne.

Quatre des six policiers placés en garde à vue ce mardi dans les locaux de l’IGPN à Marseille pour des faits de violences en réunion en marge des émeutes, survenues après la mort de Nahel tué par un tir de policier à Nanterre, seront déférés ce jeudi matin à 8h30, a appris BFMTV de sources policières concordantes. Des précisions sur la suite de la procédure judiciaire sont attendues ce jeudi matin.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un jeune homme de 22 ans prénommé Hedi dit avoir été victime de violences de la part de policiers, en marge des émeutes qui secouaient la ville, ce soir-là.

Un tir de flash-ball?

Le jeune homme assure avoir, notamment, reçu un tir de flash-ball à la tempe et avoir été laissé pour mort dans une ruelle. Selon son témoignage, d'abord livré à La Provence, les auteurs des violences seraient des policiers de la BAC.

Hedi a été plongé plusieurs heures dans le coma. Il est à ce stade toujours hospitalisé et doit être opéré pour un grave traumatisme crânien.

Une information judiciaire a été ouverte du chef de violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours.

Alexis Pluyette avec Alixan Lavorel