BFM Marseille
Marseille

Pas de transports pour OM-OL: le club appelle les supporters à venir "le plus tôt possible"

En raison de la Fête du travail, il n'y aura ni métro ni bus à Marseille ce dimanche. L'OM invite donc les supporters à prendre leurs dispositions pour arriver à l'heure au match.

"Arriver assez tôt", c'est le mot d'ordre communiqué par l'Olympique de Marseille en vue du match de dimanche. Les joueurs marseillais reçoivent l'Olympique Lyonnais au stade Orange Vélodrome pour la 36e journée de Ligue 1.

Un match très attendu mais qui se déroule le 1er mai, jour de la fête du travail. Résultat: ni métro, ni bus ni tramways ne circuleront ce jour-là. Les 65.000 supporters attendus dans les tribunes pourraient donc rencontrer des difficultés à se rendre au stade marseillais.

Venir "deux ou trois heures avant"

C'est pourquoi Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM, a appelé sur BFM Marseille les supporters à "venir le plus tôt possible".

"Il faut que chacun fasse très attention et arrive assez tôt à Marseille. Heureusement les trains régionaux fonctionnent et j'espère que beaucoup utiliseront le covoiturage pour faire en sorte que tout le monde puisse être acheminé à temps", a-t-il déclaré avant d'ajouter: "on veut dire à tout le monde de venir le plus tôt possible, peut-être deux ou trois heures avant, parce qu'il risque d'y avoir de gros embouteillages".

Jacques Cardoze a aussi appelé les supporters à "ne pas répondre à d'éventuelles provocations" pendant le match afin que cette rencontre souvent "électrique" reste "festive".

Emilie Roussey