BFM Marseille
Marseille

Nice: 500 doses de vaccin contre la variole du singe obtenues par la ville et le CHU

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Fred TANNEAU © 2019 AFP

À partir de ce lundi, 500 personnes vont pouvoir être vaccinées contre la variole du singe à Nice.

Face à la montée des cas de variole du singe, une vaccination préventive est désormais élargie aux personnes à haut risque d'être contaminées par le virus. Après Paris, la semaine dernière, Nice propose à partir de ce lundi de vacciner les publics concernés. En tout, 500 doses ont été obtenues par la ville et le CHU, a indiqué la métropole dans un communiqué.

"À brève échéance, les doses ont été réparties dans les centres de santé sexuelle et les hôpitaux du groupement hospitalier de territoire. En très peu de temps, toutes les doses ont été réservées. J’ai demandé à François Braun, ministre des Solidarités et de la Santé, que la Ville de Nice puisse disposer de doses supplémentaires afin d’élargir les catégories de personnes éligibles à la vaccination de cette épidémie", indique Christian Estrosi, maire de Nice, dans le communiqué.

15 cas dans les Alpes-Maritimes

Pour l'instant, la vaccination s'effectue seulement au CHU de Nice. En plus des cas contacts, les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes trans qui sont multipartenaires, les personnes en situation de prostitution et les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle peuvent désormais obtenir une dose.

Selon Romain Alexandre, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) 06, à Nice-Matin, 15 cas ont été confirmés dans les Alpes-Maritimes, 18 contacts sont à risque et 11 personnes ont été vaccinées au 15 juillet.

Clément Boutin Journaliste BFMTV