BFM Marseille
Marseille

Mort d'un quinquagénaire à Cabannes: quatre personnes déférées pour homicide volontaire en bande organisée

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Un homme de 51 ans a été découvert mort, le 5 mars dernier, à son domicile de Cabannes. Il présentait une plaie à l'arme blanche. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, entre les 10 et 11 mars.

Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue les 10 et 11 mars dernier, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un quinquagénaire à Cabannes (Bouches-du-Rhône), a annoncé le parquet d'Aix-en-Provence ce jeudi 14 mars.

L'homme, âgé de 51 ans, avait été retrouvé à son domicile le 5 mars dernier, "ligoté sur un fauteuil et sans vie". L'autopsie a révélé qu'il avait succombé à une plaie létale à l'arme blanche. Son appartement "avait été activement fouillé" et "plusieurs objets numériques avaient disparu", indique le parquet.

Trois des quatre suspects ont reconnu être sur les lieux

Après investigations, les gendarmes de Marseille ont identifié ces quatre suspects. À l'issue de leur garde à vue, leurs déclarations "n'étaient pas concordantes". Trois d'entre eux ont reconnu avoir été sur les lieux "pour des motifs crapuleux", tandis que le quatrième "disait être totalement étranger à ces faits". Par ailleurs, aucun des quatre n'a reconnu être l'auteur du coup fatal.

Toujours selon le parquet, l'un des suspects avait déjà été condamné par le tribunal de Nice le 1er mars 2023, à neuf mois de prison avec sursis dans le cadre d'une autre affaire. Par ailleurs, il est aussi placé sous contrôle judiciaire pour des faits de vols aggravés. 

Les quatre suspects vont être déférés ce jeudi du chef "d'homicide volontaire en bande organisée".

Cindy Chevaux