BFM Marseille
Marseille

Menaces verbales, arrêt de jeu… La finale mouvementée de la 106e édition du Provençal à Marseille

Une partie de jeu provençal haute-en-couleur. Les deux équipes finalistes se sont querellées sur le terrain, au grand dam des spectateurs présents.

Le Provençal a eu droit à une finale rocambolesque ce jeudi. L'épreuve ultime de la 106e édition du jeu provençal a été momentanément interrompue. La raison: un des finalistes a proféré des menaces verbales.

Les deux équipes se connaissaient pourtant bien, mais les esprits se sont échauffés en pleine partie au parc Borély. Rapidement, un joueur menace ses adversaires, qui décident de quitter le terrain.

La partie doit alors être mise sur pause pendant quinze longues minutes. De quoi agacer le public, venu en nombre. Malgré tout, un homme tente tant bien que mal d'apaiser la situation et pousse les deux équipes à finir le jeu.

"C'est inacceptable"

La querelle est néanmoins restée verbale et aucune agression physique n'a eu lieu. Les six joueurs ont par la suite été convoqués par le comité d'organisation. Le directeur du tournoi apprend alors que des différends entre les deux équipes auraient eu lieu au tout début de la compétition.

Pour le directeur, cela n'excuse cependant en rien les agissements du joueur mis en cause.

"À l'issue de ce long entretien que nous avons eu avec les joueurs, personne n'a souhaité nous dire malheureusement le contenu de ces quelques mots ou de ces quelques phrases", explique Gérard Poncié, directeur du concours "Le Provençal" à BFM Marseille Provence.

"Mais ce n'est pas parce qu'il y a des différends ou que les personnes ne s'apprécient pas qu'on doit en arriver là", continue-t-il. "C'est inacceptable. Des sanctions bien évidemment sont méritées à leur encontre."

Aucune décision n'a pour le moment été prise. Une heure après la fin de la finale cependant, les équipes se reparlaient déjà. Au terme de cette finale haute-en-couleur, c'est l'équipe tenante du titre qui a repris sa place de vainqueur.

Justine Cazaux avec Juliette Moreau Alvarez