BFM Marseille
Marseille

Martigues: des soupçons de piqûres au Maritima Music Tour, deux jeunes interpellés

Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital après des soupçons de piqûres lors du Maritima Music Tour le 27 septembre 2023. Deux jeunes ont été interpellés.

Une scène de panique abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Plusieurs vidéos relayées montrent des gens pris de panique, en train de courir dans tous les sens, au Maritima Music Tour de Martigues, mercredi soir. Près de 8000 personnes étaient reunies à la Halle, la salle de concert de la ville.

Alors que les concerts se poursuivent, certaines personnes sont évacuées ou décident de quitter les lieux. Une vingtaine a rapidement été prise en charge par les pompiers. Six ont été transportées à l'hôpital et pour trois d'entre elles, des suspicions de piqûres ont été constatées.

Deux jeunes hommes interpellés

Deux jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un a été interpellé pendant la soirée par des agents de sécurité et immédiatement remis à la police municipale de Martigues. Un peu plus tard, l'autre suspect a également été arrêté.

Aucune seringue n’a été retrouvée en possession des deux jeunes hommes. L’enquête ouverte permettra donc de déterminer s’il s’agit réellement de piqûre de seringue ou plutôt d’un simple objet contondant. 

Lors des arrestations, une cinquantaine de spectateurs se sont dirigés vers les deux interpellés pour tenter d’en découdre avec eux.

"Inacceptable"

De son côté, Nabil Aouadi, directeur général de Maritima Médias, a déposé plainte ce jeudi matin. Atterré, il regrette la tournure qu’a pris l'événement. 

"Je qualifie ce qui s'est passé d'inacceptable, de dramatiquement triste. Forcément aujourd'hui la question se pose de l'avenir du Maritima Music Tour", a-t-il déclaré à BFM Marseille Provence.

"Est-ce qu'il faut continuer? Après la décision on ne peut pas la prendre à chaud. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. La sécurité était là. Ce n'était pas une rave-party dans un champ, c'était un événement structuré", termine-t-il.

Cindy Chevaux avec Marine Langlois