BFM Marseille
Marseille

Marseille: une trentaine de marins-pompiers engagés sur un feu de végétation

Les marins-pompiers sont intervenus pour secourir le deux personnes

Les marins-pompiers sont intervenus pour secourir le deux personnes - Gérard Julien - AFP

Aux alentours de 20h, le feu était en passe d’être éteint. D’après les premières estimations, les flammes ont parcouru 5 à 8000 m2.

Un feu de végétation s’est déclaré samedi après-midi derrière la clinique de Clairval dans le 9e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence. L’incendie n’a fait aucun blessé.

Les marins-pompiers ont été appelés aux alentours de 16h45 pour un feu de végétation. D’abord situé derrière ladite clinique, l’incendie s’est propagé. Neuf foyers, attisés par le vent fort, ont été identifiés.

Une trentaine de marins-pompiers mobilisés

Un important dispositif de sécurité a été déployé. Une trentaine de marins-pompiers et huit camions-citernes "feu de forêt" et des canadairs ont été mobilisés sur l’incendie. L’emplacement des foyers a compliqué l’avancée des marins-pompiers, ce dernier étant entouré d’une barre rocheuse.

Aux alentours de 20h, le feu était en passe d’être éteint. D’après les premières estimations, les flammes ont parcouru 5 à 8000 m2. Les marins-pompiers n’ont procédé à aucune évacuation.

L’origine du feu n’est à ce stade pas connue, mais les secours appellent une nouvelle fois à la prudence en ce week-end de vents forts.

Julian Mancini