BFM Marseille
Marseille

Marseille: une salle des fêtes du 10e arrondissement ravagée dans un incendie

Une salle des fêtes située dans le 10e arrondissement de Marseille a pris feu ce mercredi 8 novembre, peu avant 5 heures du matin. Le feu a occasionné des coupures de courant dans les bâtiments des alentours.

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 8 novembre, peu avant 5 heures du matin, dans une salle des fêtes du 10e arrondissement de Marseille. Les 600 m2 du bâtiment, qui accueille différentes structures, ont été ravagés par les flammes, a appris BFM Marseille Provence.

Des coupures de courant

35 marins-pompiers ont été engagés sur le sinistre, appuyés par 13 engins. "L'intervention est complexe et particulière car il y a des imbrications assez importantes de différents bâtiments à l'intérieur de l'îlot", a rapporté le lieutenant de Vvisseau Adrien, marin-pompier, à BFM Marseille Provence.

Les marins-pompiers ont effectué de nombreuses reconnaissances "pour comprendre la configuration et s'assurer qu'il n'y ait pas de propagation", a ajouté le lieutenant de Vaisseau.

Personne n'a été blessé par l'incendie, mais de nombreux établissements des alentours ont été touchés par les fumées.

Le feu a également occasionné des coupures de courant à proximité, notamment au collège Pont de Vivaux, dans une crèche et dans un bureau annexe de la municipalité.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Les premiers éléments laissent à penser à un feu de mobilier, d'après les informations de BFM Marseille Provence.

Une réunion devait se tenir mercredi soir pour savoir si les élèves du collège Pont de Vivaux pouvaient être accueillis jeudi matin.

Capucine Laulanet avec Juliette Vignaud