BFM Marseille
Marseille

Marseille: une partie de l'aéroport évacuée à cause d'un bagage abandonné

L'aéroport Marseille-Provence (image d'illustration).

L'aéroport Marseille-Provence (image d'illustration). - BORIS HORVAT / POOL / AFP

Un hall de l'aéroport a été évacué. Les démineurs n'ont pas eu besoin de faire exploser la valise, oubliée par un voyageur.

Un hall du Terminal 1 de l'aéroport Marseille Provence a été évacué ce dimanche matin à cause d'un bagage abandonné, a appris BFM Marseille Provence auprès de l'aéroport. Les démineurs se sont rendus sur place et la procédure habituelle pour un bagage abandonné a été engagée.

L'opération a duré entre 20 et 30 minutes. Les démineurs n'ont finalement pas eu besoin de faire exploser le bagage, oublié par un voyageur. En attendant l'intervention des démineurs, quelques centaines de passagers ont dû patienter à bord d'un avion sur le tarmac.

Lorsqu’un bagage abandonné entraîne l’intervention des autorités judiciaires et des équipes de déminage, le propriétaire peut se voir infliger une amende forfaitaire de 178 euros auxquels s’ajoutent les frais de dossier à 38 euros. Si cette négligence entraîne des conséquences sur le trafic ferroviaire, la peine peut être portée à six mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende.

Lucas Brousse