BFM Marseille
Marseille

Marseille: une jeune femme séquestrée à la Belle-de-Mai libérée par des policiers de la Bac

La victime était en fait un policier en civil de la Brigade Anti-Criminalité, lui-même en train de surveiller un individu (photo d'illustration).

La victime était en fait un policier en civil de la Brigade Anti-Criminalité, lui-même en train de surveiller un individu (photo d'illustration). - AFP

Quatre personnes, dont une mineure de 16 ans, qui a attiré la victime dans cet appartement situé à la Belle-de-Mai, ont été interpellées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Une jeune femme âgée de 18 ans, séquestrée et forcée à se prostituer dans un appartement du quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille, a été libérée par des policiers de la Brigade anticriminalité ce lundi 27 novembre, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information d'Actu 17.

La victime prévient sa soeur sur les réseaux sociaux

L'intervention a été lancée après que la jeune femme a lancé un appel à l'aide à sa soeur sur les réseaux sociaux.

"Elle a indiqué être séquestrée par deux hommes et être défigurée", selon une source proche de l'enquête à BFM Marseille Provence.

Après avoir localisé l'appartement en question, les policiers de la Bac sont intervenus à l'intérieur du bâtiment, peu après 18 heures. Après les premières constatations des forces de l'ordre, l'appartement pourrait être un squat, composé de plusieurs chambres.

À l'intérieur de ce dernier se trouvaient trois hommes, âgés de 22, 25 et 29 ans, ainsi qu'une adolescente de 16 ans. Les quatre ont été interpellés et placés en garde à vue.

La victime attirée par son amie, l'adolescente de 16 ans

Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille. Elle devra notamment déterminer les rôles de chaque protagoniste dans cette affaire.

Selon les premiers éléments de cette enquête, la jeune victime aurait été attirée par "une amie", qui n'est autre que la jeune fille de 16 ans interpellée dans l'appartement. Une fois à l'intérieur de l'appartement, la jeune fille se serait vue confisquer son téléphone portable, puis maintenue dans la chambre afin qu'elle se prostitue. 

Cindy Chevaux avec Martin Regley