BFM Marseille
Marseille

Marseille: une enquête pour homicide volontaire ouverte après un incendie dans le 15e arrondissement

Une femme d'une soixantaine d'années est morte dans un incendie à la cité Campagne-Lévêque alors qu'un homme a été gravement blessé.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après l'incendie mortel à la cité de Campagne-Lévêque, à Marseille, samedi 6 janvier, révèle La Provence. Le corps calciné d'une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvé dans un appartement, au 4e étage d'un immeuble de cette cité du 15e arrondissement.

En arrivant sur place, les marins-pompiers ont dans un premier temps découvert un homme d'une quarantaine d'années, gravement blessé à la tête. Pris de panique, il se serait jeté par la fenêtre de son appartement en flammes.

"Les appartements ne sont pas en bon état"

Le corps retrouvé calciné est celui de sa mère, d'après nos confrères. "Le comportement de ce monsieur peut interroger. C’est quelqu’un qui a pu perdre la raison", leur explique une source proche du dossier.

De leur côté, les habitants de la cité ne sont pas surpris par cet incendie et pointent du doigt l'état des bâtiments. "Il y a eu deux feux en un an. (...) Les moisissures, les murs qui s'arrachent tout seul. Les appartements ne sont pas en bon état", explique l'une d'entre elle à BFM Marseille Provence.

"C'est pourri ici, il n'arrive que des catastrophes. Ça se dégrade. (...) Les appartements c'est pourri, tout le monde se plaint", ajoute une autre.

L'enquête ouverte a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Inès Esnault avec Marine Langlois