BFM Marseille
Marseille

Marseille: une adolescente de 16 ans grièvement blessée, son petit ami reconnaît l'avoir poignardée

La police municipale (photo d'illustration).

La police municipale (photo d'illustration). - Pascal Guyot - AFP

Une jeune femme de 16 ans a été retrouvée grièvement blessée et admise en réanimation dimanche 24 mars. Son compagnon de 17 ans a été arrêté.

Un policier municipal a peut-être permis de sauver la vie d'une jeune femme ce dimanche 24 mars à Marseille. Dans le quartier de La Valbarelle (11e arrondissement), en début de soirée, l'agent de police alors en repos entend des cris provenant d'un bâtiment, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information du site Actu 17.

Arrivé sur les lieux, le policier constate une jeune fille allongée sur le sol, avec à ses côtés un jeune homme muni d'un couteau. Après avoir alerté les forces de l'ordre, le policier municipal a alors désarmé le jeune homme, précisent nos confrères.

Le jeune homme en garde à vue

Âgée de 16 ans, la victime a été prise en charge et transportée par les secours. Grièvement blessée au niveau du thorax et du dos, elle a été transportée à l'hôpital et a été admise en réanimation.

Le jeune homme de 17 ans est le petit ami de la victime. Suspecté de l'avoir poignardé, il a reconnu les faits auprès des enquêteurs. D'après ses explications, il y aurait eu un différend dans le couple avant qu'il s'en prenne à sa compagne.

Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité territoriale, tandis qu'une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Elle devra notamment permettre d'établir le déroulé et les circonstances exactes des faits.

Des constatations ont été réalisées dans l'appartement où les faits se sont produits.

Cindy Chevaux, avec Alexis Lalemant