BFM Marseille
Marseille

Marseille: un septuagénaire poignardé par des jeunes qui squattaient une cage d’escalier

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Après l’agression, trois mineurs, âgés de 16, 17 et 18 ans, ont été interpellés. Le septuagénaire a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Un homme de 76 ans a été poignardé, dimanche 20 avril, en rentrant chez lui dans la cité Le Mail à Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant des informations de La Provence.

Le septuagénaire a reçu un coup de couteau au sous-pectoral après être allé voir des jeunes qui faisaient trop de bruit et fumaient du cannabis en squattant la cage d’escalier de l’immeuble.

Selon La Provence, la victime a été transportée à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Après l’agression, trois mineurs, âgés de 16, 17 et 18 ans, ont été interpellés.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est exprimé sur X après l'agression du septuagénaire. "Je condamne avec force cette agression inadmissible et lâche et adresse toutes mes pensées à la victime et à ses proches", a écrit l'élu.

De son côté, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a dénoncé "une agression inqualifiable". "Les auteurs devront répondre de leurs actes", a-t-elle ajouté. L'enquête se poursuit.

Julien Desvages