BFM Marseille
Marseille

Loto: un joueur du 15e arrondissement de Marseille remporte 6 millions d'euros

Une grille de Loto. (photo d'illustration)

Une grille de Loto. (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP

Le 27 janvier, un joueur remportait la somme de 6 millions d'euros au Loto. Ce nouveau millionnaire, habitant du 15e arrondissement, a validé son ticket gagnant dans un bar-tabac des quartiers Nord.

2, 14, 30, 33, 47 et Chance 5. Voici les numéros dont un Marseillais se rappellera sans doute toute sa vie. Le 27 janvier dernier, un jackpot de 6 millions d'euros était à gagner lors du tirage du Loto et c'est dans les quartiers Nord de Marseille que le ticket vainqueur a été joué, selon les informations Tirage-Gagnant.com.

C'est plus précisément au Tabac-Presse Bernabo, situé chemin de la Madrague Ville, que la grille victorieuse a été validée. Elle est l'œuvre d'un habitué, qui a l'habitude de laisser le hasard choisir pour lui lorsqu'il joue, en réalisant des "flashs".

"Quand Jean-Pierre Foucault a cité le 1er numéro gagnant présent également dans ma grille, j'ai tout de suite pensé que c'était de bonne augure", a confié l'heureux gagnant à Tirage-Gagnant.com.

"J'ai laissé le destin faire son œuvre"

Cet habitant du 15e arrondissement de Marseille fait partie des nouveaux millionnaires de l'année 2024 avec notamment un gagnant du Rhône qui a empoché 12 millions d'euros fin février.

"J'ai laissé le destin faire son œuvre et j'ai bien fait", affirme le chanceux à Ticket-Gagnant.com.

Pour l'heure, ce dernier se donne le temps de la réflexion avant de décider ce qu'il fera de cette grosse somme d'argent qui va bouleverser sa vie.

Deux autres "petits" gagnants

Lors du mpeme tirage, deux autres joueurs ont remporté une grosse somme en ayant trouvé les cinq bons numéros ou en remportant la cagnotte additionnelle: 120.688€ pour le premier, 178.367€ pour le second.

Pour rappel, aucun impôt n'existe sur les gains du Loto. La somme gagnée est don nette d'impôts. Lors de son paiement, le gagnant s'est vu proposer un accompagnemennt de 5 ans par la FDJ, basé sur des ateliers et des repas entre anciens vainqueurs.

Mathias Fleury