BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un jeune homme tué par balles à la cité des Micocouliers

INFO BFM Marseille Provence. Un jeune homme de 20 ans est mort ce jeudi après-midi, victime de tirs d'arme à feu.

Un jeune homme de 20 ans est mort ce jeudi après-midi, victime de tirs d'arme à feu dans la cité des Micocouliers dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Les faits se sont produits aux alentours de 15h30.

Vivant à l'arrivée des marins-pompiers, mais avec un pronostic vital engagé, il est mort sur les lieux du drame quelques minutes plus tard.

"Aucun respect pour la vie humaine"

"On assiste depuis quelques jours à un pic de violences centré autour de deux, trois cités à Marseille, qui sont sans doute en lien les unes avec les autres", a réagi Frédérique Camilleri, préfete de police des Bouches-du-Rhône, au micro de BFM Marseille Provence.

"Les trafiquants de drogue n'ont aucun scrupule, ne sont attirés que par l'appât du gain et n'ont aucun respect pour la vie humaine", a-t-elle ajouté.

La présence des forces de l'ordre a été renforcée ces derniers jours dans plusieurs zones sensibles de la ville, selon la préfète.

Cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans le 14e arrondissement alors que la semaine dernière, un adolescent de 15 ans avait été grièvement blessé par balles au fusil d'assaut dans la cité de la Paternelle.

Cindy Chevaux avec Sarah Boumghar