BFM Marseille
Marseille

Marseille: un jeune homme de 17 ans tué par balles à la Cité des Rosiers

Image d'illustration -

Image d'illustration - - AFP

INFO BFM Marseille Provence. Le jeune homme a reçu plusieurs balles avant de succomber à ses blessures. Il était déjà mort à l'arrivée des secours.

Un jeune homme de 17 ans est mort dans la nuit de ce vendredi à samedi, à la Cité des Rosiers dans le 14ème arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence.

La victime a reçu plusieurs balles avant de succomber à ses blessures dans la rue. À l'arrivée des marins-pompiers aux alentours de 4 heures du matin le jeune homme était déjà mort. 

Selon nos informations, le jeune homme était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et extorsions. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La deuxième ville de France est le théâtre ces dernières semaines de nombreux homicides sur fond de lutte de pouvoir entre gangs rivaux pour le contrôle du lucratif trafic de drogues. Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ce contexte, qui a été qualifié de "bain de sang" par la procureure de Marseille Dominique Laurens.

Marie Roux