BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un jeune homme tué par balles à la cité des Micocouliers dans la nuit

Des voitures de police devant un commissariat à Marseille

Des voitures de police devant un commissariat à Marseille - RMC

INFO BFM Marseille Provence - Le jeune homme, âgé de 23 ans, a été abattu dans la cité des Micocouliers aux alentours de minuit dans le 14e arrondissement.

Marseille a été le théâtre d'une nouvelle fusillade meurtrière dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme a été abattu dans la cité des Micocouliers aux alentours de minuit dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Touché par quatre tirs

La victime était âgée de 23 ans et a été touchée par au moins quatre tirs, dont deux dans le dos. 18 étuis de 7.62, arme de type kalachnikov ont été retrouvés sur place.

La police est intervenue vers 23h30 après que des habitants de la cité aient signalé des coups de feu. Le jeune homme est finalement mort après avoir été transporté à l'hôpital.

Condamné pour des faits de droit commun

Selon un communiqué du parquet, le jeune homme venait du centre de la France et avait déjà été condamné pour des faits de droit commun. "Il était  inconnu sur le plan judiciaire à Marseille", précise le parquet.

Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. La direction territoritale de la police judiciaire de Marseille est en charge des investigations.

Depuis le début de l'année, le parquet de Marseille a recensé 93 homicides ou tentatives d'homicide liés au trafic de stupéfiants, dont 89 sur la seule cité phocéenne. 42 personnes sont mortes et 109 ont été blessées dans ces affaires.

Julien Desvages avec Alixan Lavorel