BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme suspecté d'une tentative d'homicide lors d'une garde à vue, la victime placée en coma artificiel

lIllustration police BFMTV.

lIllustration police BFMTV. - BFMTV

L'individu de 29 ans a été pris en charge à la Timone après un malaise dans sa cellule, au commissariat de Noailles. Son pronostic vital est engagé.

Un homme a tenté d'en tuer un autre dans la cellule qu'ils partageaient au commissariat marseillais de Noailles, lundi, poussant le parquet à ouvrir deux enquêtes, dont une confiée à l'IGPN, la police des polices, pour non-assistance à personne en danger.

La victime, un homme de 29 ans interpellé lundi à 04h35 pour vol dans un bateau, rébellion et outrage envers personnes dépositaires de l'ordre public, a été admis en réanimation et placé en coma artificiel à l'hôpital de la Timone. Son pronostic vital était toujours engagé ce mardi, selon le communiqué de la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Le parquet n'a pas précisé l'étendue et la nature des blessures subies par le jeune homme.

Le suspect hospitalisé sous contrainte

Appelés par les policiers "pour un malaise", les marins-pompiers de Marseille sont intervenus au commissariat de Noailles à 10h40, précise le communiqué du parquet. Les faits se seraient donc déroulés dans cet intervalle de six heures.

L'agresseur présumé, âgé de 37 ans et contre qui une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, avait lui été interpellé pour des faits de dégradation. Il a été hospitalisé sous contrainte, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue.

Parallèlement à cette première enquête, le parquet a également saisi l'Inspection générale de la police nationale d'une seconde enquête, pour non-assistance à personne en danger. Cette enquête se penchera sur l'attitude des policiers durant cette nuit, afin de déterminer notamment si ils auraient pu empêcher cette agression.

F.B. avec AFP