BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme d'une trentaine d'années tué par balles dans le quartier de Maison Blanche

Les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime.

Marseille a été le théâtre d'une nouvelle fusillade mortelle dans la soirée, a appris BFM Marseille Provence. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles vers 19h30 dans le quartier de Maison Blanche, situé dans le 14e arrondissement. 

Appelés sur place aux alentours de 19h30, les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime, touchée à la tête. Selon plusieurs témoignages, l'homme a été abattu devant la copropriété Maison Blanche.

Lors de l'exploitation des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu voir une voiture avec deux hommes à bord arriver sur les lieux, s'arrêter, puis redémarrer à vive allure et faire des allers-retours. Jusqu'au moment où l'un des hommes descend du véhicule, court après la victime et ouvre le feu.

Après avoir à nouveau tiré sur l'homme alors qu'il était au sol, le tireur est remonté dans la voiture et a pris la fuite. L'étude de la plaque d'immatriculation a permis d'établir que le véhicule avait été volé.

Il s'agit du troisième homicide par balles à Marseille en l'espace de cinq jours, après celui survenu à la discothèque le Miami dans la nuit de vendredi à samedi et à la Cayolle dimanche.

Maxime Brandstaetter et Julien Desvages avec A.F