BFM Marseille
Marseille

Marseille: un épicier et son fils enlèvent et séquestrent un homme qu’ils accusent de vol

Un épicier, aidé de son fils et de deux amis, a kidnappé et séquestré un homme qu'il accuse de lui avoir volé plus de 10.000 euros de marchandise. Les cinq hommes ont été placés en garde à vue.

Un épicier, accompagné de son fils et de deux amis, a été placé en garde à vue pour avoir kidnappé et séquestré un homme qui lui aurait volé plus de 10.000 euros de marchandises, selon des informations rapportées par La Provence et confirmées par BFM Marseille Provence.

Les faits se sont déroulés dans la soirée lundi 11 mars, près du parc Longchamp, dans le 4eme arrondissement de Marseille. L'épicier âgé de 61 ans, qui s'est fait voler près de 11.000 euros de marchandises, est passé à l'acte avec son fils de 29 ans et deux amis.

L'otage sauvé par ses hurlements

Après avoir kidnappé sans ménagement l'homme responsable du vol selon eux, trois des complices lui ont attaché les pieds et l'ont roué de coup dans un fourgon. L'un d'entre eux était dans un autre véhicule, afin de faire la voiture balai.

Les hurlements de l'otage ont alerté des témoins aux alentours, qui ont directement appelé la police. Une patrouille est rapidement arrivée sur les lieux et des policiers de la BAC ont intercepté le véhicule.

Les cinq hommes ont été arrêtés par les policiers. L'épicier et ses complices vont être poursuivis pour enlèvement et séquestration. La victime le sera quant à elle pour vol.

Léa Nicosia avec Mathias Fleury